Les vacances au camping sont-elles durables? Une question intéressante qu'il s'agit d'aborder sous différents angles.
Quoi qu'il en soit, le camping constitue l'un des types de vacances les plus respectueux du climat, comme le confirme l'
étude de l'Institut de recherche sur l'énergie et l'environnement de Heidelberg. À condition, bien sûr, de respecter quelques principes simples lors de la planification des vacances: choisir intelligemment le moyen de locomotion ainsi que la destination la plus proche possible, tout en évitant le plus possible le plastique et les déchets, même en voyage.
Les campings TCS accordent, eux aussi, une grande importance à la durabilité: la totalité de l'électricité qui y est consommée est produite à partir d'énergie hydraulique et d'autres énergies renouvelables, les émissions de CO2 dues à la quantité de gaz et de bouteilles de gaz qui leur est livrée sont compensées par l'achat de certificats de CO2 et on peut y louer des voitures électriques BMW i3, des vélos électriques et des vélos-cargos électriques. Ce ne sont là que quelques exemples des initiatives que nous avons prises dans ce domaine, et nous sommes bien décidés à poursuivre nos efforts.
Lisez par ailleurs comment le chef du TCS a dirigé les affaires du TCS depuis son camping-car pendant toute une semaine.